Douvaine : recevoir un massage relaxant…

Douvaine : recevoir un massage relaxant…

Praticienne agréée par la Fédération Française de Massages-Bien-Être.

Spécialisée en techniques manuelles de relaxation, de Bien-Être être et de remise en forme, Janique vous propose plusieurs techniques de massages.

Celles-ci s’adressent aux personnes ayant du stress, des tensions psychologiques ou qui ressentent un état de fatigue prononcée dûe  parfois à des problèmes de sommeil. Elles calment les maux de ventre et les problèmes intestinaux liés à l’angoisse, la crainte, et toutes ces émotions accumulées pendant la période que nous traversons qui tapissent inconsciemment un sentiment d’insécurité dans l’organisme.

LES MASSAGES RELAXANTS :

Le Californien : il apporte une grande relaxation, un véritable lâcher-prise et une excellente récupération en cas de fatigue.

Le massage aux pierres chaudes, qui transportent leur chaleur et leur énergie par de longs mouvements enchaînés sur le corps. Cette douceur et cette chaleur des pierres procurent un grand sentiment d’apaisement.

LES MASSAGES ET SOINS ENERGETIQUES :

Le massage Indien Ayurvédique : pratiqué avec de l’huile chaude, il détend le corps en profondeur et le libère de ses toxines. Son protocole consiste à relancer l’énergie diffusée dans le corps à travers les 7 chakras grâce à un travail énergique et spirituel. Pratiqué très régulièrement en Inde où la prévention est de rigueur….

Le massage du sportif : il libère noeuds et tensions dûs à l’activité sportive. Aide le sportif à une meilleure récupération et son organisme à une diminution des signes de fatigue.

le massage Intuitif : échanger, libérer des émotions, lâcher-prise. Soutenir les personnes dans leur stress, leur mémoire corporelle ou leurs émotions du moment.

Pour les futures Mamans : le massage de la Femme enceinte. Très apaisant et réconfortant pour la future Maman ET son Bébé. Indispensable pour les femmes qui attendent leur Bébé car il soulage les tensions du dos, des lombaires, des hanches, des cervicales ou entre les omoplates dûes à l’état de grossesse. Il soulage les jambes lourdes, parfois oedémateuses, en favorisant la circulation sanguine. Enfin il offre surtout une occasion de se relaxer en sortant du registre médical de la grossesse. En se sentant rassurée apaisée et soulagée, la future Maman émettra ainsi l’homone du plaisir, appelée l’ocytocine. Cette homone sera reversée sur son Bébé à travers le placenta.

LES MASSAGES AMINCISSANTS :

Le  » Palpé-roulé «  : il affine la silhouette, fait perdre du poids ou des centimètres. Elimine la cellulite en cassant les amas graisseux et diminue ainsi l’aspect  » peau d’orange « .

Drainage lymphatique :  conseillé après un traitement pour drainer et éliminer les toxines se trouvant dans le sang. Très belle action également sur les oedèmes : jambes, chevilles, genoux, cou. Il procure un grand soulagement pour les jambes lourdes. Des séances de drainage lymphatique décuplent les résultats d’un bon palpé-roulé lorsqu’ils sont effectués en alternance.

TRANSMETTRE LE MASSAGE :

L’ atelier  » Bébé «  : apprendre aux parents à pratiquer le massage indien sur leur bébé : le  » Shantala « . Se pratique dès 1 mois (mais on peut prendre le train en route…!)                           

TOUTE UNE GAMME DE MASSAGES  » CIBLES  » :

  •   délassement du dos : pour les tensions dues à de mauvaises positions persistantes ou l’accumulation  » en avoir plein le dos « . Apaisement et soulagement, aide à lâcher-prise, ce massage spécifique détend les muscles en profondeur.
  • massage des jambes lourdes : piétinements et station debout toute la journée mènent à une grande fatigue. Le massage musculaire sur vos jambes et sous la plante de vos pieds relancera la circulation du sang et vous soulagera de tous ces maux.
  •   le  » dos-nuque- crâne-visage «  : retirer les nombreuses tensions accumulées dans ces parties du corps. Un bon massage sur ces zones très ciblées réconforte en retirant de nombreuses tentions.
  • le massage  » en étoile «  : je travaille sur des zones très innervées : pieds, mains, nuque et crâne, pour le soulagement de leurs tensions. Idéal pour les personnes n’aimant pas recevoir un massage sur tout le corps.
  •   le ventre : travail et massage du ventre et de ses organes. Pour aider à sortir des émotions retenues (notre 2ème cerveau…). Il peut aussi libérer des adhérences qui se répercuteraient en douleurs dorsales. Ce massage aide aussi à un transit plus régulier.
  • la relaxation plantaire : il détend et apporte une relaxation profonde car les pieds sont pourvus de nombreuses terminaisons nerveuses. Possibilité de traiter des dysfonctionnements organiques en travaillant sur les zones correspondants aux organes concernés et relancer ainsi leurs fonctions.

 

Vous pouvez vous renseigner sur les bienfaits de chaque massage en cliquant sur la rubrique  « Les massages ».

Janique, Praticienne Agréée et spécialisée en techniques de massages vous propose :