Douvaine : recevoir un massage relaxant…

Carte des massages

Reconnaissance et qualité des massages à Douvaine

 

Massages Douvaine, source de bien être

 

Chaque massage est effectué par une Praticienne diplômée (30 écoles en France),  agréée par la FFMBE, garantissant un protocole et des prestations de qualité.

 

Spécialisée en techniques de relaxation, Janique vous propose toute une gamme de massages et de soins énergétiques.

 

Pour les personnes ayant du stress, de nombreuses responsabilités ou  un état de fatigue prononcée.

 

LES MASSAGES RELAXANTS :

Le Californien :  composé de longs gestes fluides, il apporte relaxation, lâcher-prise et récupération en cas de fatigue. Il est appelé aussi  » touché de coeur  » car la personne qui s’abandonne complètement peut laisser sortir des émotions retenues.

 

Le massage aux pierres chaudes :  avec des longs mouvements lents glissés sur le corps, les pierres transmettent leur chaleur. Certaines sont disposées sur des points énergétiques. La douceur et la chaleur des galets chauds procure un sentiment d’apaisement, dénouant ainsi toute la chaîne musculaire.

 

LES SOINS ENERGETIQUES :

Le massage Ayurvédique : prodigué avec de l’huile chaude il  est conseillé de faire ce soin énergétique à chaque changement de saison car il relance l’énergie nécessaire à l’organisme. Conseillé pour les personnes fatiguées par une surcharge mentale ou physique.  Ce massage  nettoie l’organisme et relance toute l’énergie du corps à travers les 7 chakras.

 

le massage Intuitif : un moment d’échanges est proposé pour libérer certaines émotions du moment. Ce soin personnalisé consiste au nettoyage d’émotions enfouies dans la mémoire corporelle, et stimule l’énergie de l’organisme.

 

Massage des futures Mamans :  très apaisant et réconfortant, il soulage les tensions du dos, des lombaires ou des épaules, dues  à l’état de grossesse. Il soulage les jambes lourdes, parfois oedémateuses, et favorisent la circulation sanguine. Il permet de sortir du registre médical de la grossesse.

 

Le massage du sportif : il libère les noeuds et les tensions dûs à l’activité sportive. Ce massage aide le sportif à une meilleure récupération pour  de meilleures performances.

 

 

LES MASSAGES CIBLES :

Délassement du dos : pour les tensions dues à de mauvaises positions, souvent répétitives ou l’accumulation de soucis :  » en avoir plein le dos « . Apaisement et soulagement, ce massage spécifique détend les muscles en profondeur.

 

Massage des jambes lourdes : piétinements et station debout toute la journée déclenchent une grande fatigue des membres inférieurs. Le massage musculaire des jambes et des pieds relance la circulation du sang et soulage de nombreux maux.

 

Dos-nuque- crâne-visage » : pour retirer les tensions accumulées dans ces parties sensibles car très inervées. Un bon massage sur ces zones réconforte et apaise.

 

Le ventre : il est la clé du mieux être pour libérer les émotions contenues et se sentir mieux. Il peut aussi libérer des adhérences qui se traduisent en douleurs dorsales. Ce massage aide à un transit plus régulier en cas de constipation.

 

La relaxation plantaire : elle apporte une relaxation profonde car les pieds sont pourvus de nombreuses terminaisons nerveuses. Elle peut traiter des dysfonctionnements organiques et relancer ainsi les fonctions de certains organes.

 

 

MASSAGES AMINCISSANTS :

Palpé-roulé : il affine la silhouette, fait perdre du poids ou des centimètres. Elimine la cellulite en cassant les amas graisseux et diminue ainsi l’aspect  » peau d’orange « .

 

Drainage lymphatique : il rebooste l’immunité. Fortement conseillé après une lipossucion car il draine et élimine les toxines du corps après anesthésie ou traitement médicamenteux important (chimiothérapie). Agit sur les œdèmes des jambes ou des chevilles et soulage les jambes lourdes. Le drainage lymphatique diminue l’effet « peau d’orange » et active les résultats d’un palpé-roulé. Très bénéfique sur les muscles des sportifs car évacue l’acide lactique.

 

 

TRANSMETTRE LE MASSAGE

L’ atelier  » Bébé « : apprendre aux parents le massage Indien : le  » Shantala « . Celui-ci contribue au  développement du bébé grâce au toucher et à  la communication avec les regards et les paroles dites pendant le massage.  Se pratique dès 2 mois.

    

 

Massages Douvaine, source de bien être

 

 

 

Haute Savoie, Vallée verte, Douvaine, Thonon, Veigy-Foncennex, Loisin, Bons-en-Chablais, Saint-Cerges, Annemasse, Genève? Hermance, Anières, Gorsier, Jussy, Meinier, Bas Chablais