Le massage relaxant Californien

Le massage dit « touché de cœur »

 

Le massage relaxant Californien est né, comme son nom l’indique, en Californie dans les années 1970. Il apporte une très grande relaxation et une excellente récupération en cas de fatigue.

 

Il utilise de longs mouvements, lents et fluides. A partir d’effleurages doux, relaxants et enveloppants, il s’intensifie ensuite pour diminuer les tensions contenues dans les muscles.

 

Ce massage vous transporte dans un réel voyage vers la détente physique et cérébrale : le lâcher-prise. Le « Californien » aide  parfois aussi évacuer des émotions. Il est bon de les laisser partir pour procéder ainsi à un réel nettoyage. Comme tout massage, il active la circulation sanguine et relance la fonction de certains organes.

 

Je l’effectue sur un fond musical doux. Cela permet d’emmener plus facilement les personnes vers le relâchement, l’abandon. Le plus sensoriel de tous les massages de relaxation, ce sont alors les mains du masseurs qui parlent.

 

Je peux adapter aussi  mes gestes en travaillant plus profondément sur des zones de muscles contractés comme par exemple le dos, les doigts, les pieds ou le crâne ou encore les trapèzes ou la nuque.

 

Plus la personne massée s’abandonnera, plus elle s’ouvrira à ce massage qualifié de « touché du coeur ».

 

Il est possible de faire plaisir à une personne en lui offrant un Californien, même si elle n’a jamais reçu de massage. En effet, il s’agit d’un « classique », très fréquemment demandé lors des premiers massages.

Il permet de mettre facilement en confiance pour que cette découverte soit un véritable cocooning.

 

Il peut faire l’objet d’un joli  » Cadeau tendresse  » à l’occasion d’un Anniversaire ou d’une Fête, de la Saint Valentin, de la Fête des Mères ou des Pères, des Fêtes de fin d’Année…

 

Le massage Californien               1 h = 85 €