Le massage Ayurvédique

 

Ayur = vie. Véda = connaissance

Le massage Ayurvédique est la connaissance de la vie en médecine générale indienne. D’origine Indienne, il date de 3000 ans avant JC. C’est la Médecine physique et spirituelle traditionnelle reconnue en Inde depuis 1980.

Je propose l’un des massages les plus pratiqué en Inde : l’Abhyanga.
Le corps se détend en profondeur, libéré de ses toxines, qu’elles soient organiques ou émotionnelles.

Je l’exécute avec de l’huile chaude biologique. Il est effectué de gestes d’harmonisation mais aussi de longs mouvements pour décharger les toxines et le recharger en énergie. Je pratique du pétrissage sur les muscles, des accupressions (déplacements alternatifs des 2 pouces le long de points méridiens le long du corps), et des percussions (légères frappes effectuées avec la tranche des 2 mains).

 

Le protocole de l’Abhyanga consiste aussi à effectuer un travail spirituel sur chaque chakra afin de faire circuler l’énergie diffusée à l’intérieur du corps. L’énergie est ainsi relancée et circule mieux  à travers les 7 chakras, nos centres énergétiques. L’organisme se recharge, le mental s’apaise.

Son principal objectif est un concept de prévention et d’équilibre : pour que les personnes puissent rester en bonne santé. Pour ce faire, il faut tout d’abord identifier vos Doshas : c’est pourquoi il faut prévoir 15 mn de temps en plus (offert lors du 1° RV).

Avoir un sentiment de bien-être intérieur indique qu’un équilibre est atteint : c‘est l’interaction harmonieuse entre les émotions, le mental, le corps, les actes et l’environnement dans lequel nous évoluons.

 

Ce massage peut être l’objet d’une belle attention à l’occasion de la Saint-Valentin,  pour son compagnon présentant une grosse fatigue…

1° soin de 1 h = 99 €               1° soin de 1 h 30 = 144 € 

Avec détermination de votre Dosha ou recherche de Chakras défaillant.