Drainage lymphatique, jambes lourdes soulagées

Tous les massages sont effectués par une Praticienne diplômée (30 écoles en France), agréée à la FFMBE, garantissant un protocole et des prestations de qualité.

PARKING PRIVE GRATUIT

→ Véhiculer la lymphe  grâce à des manœuvres très précises  faites tout le long du corps ganglions du cou, de la tête, sous-claviculaires, du ventre et des jambes.

Drainage lymphatique, source de bien être, douvaine     Drainage lymphatique, source de bien être Douvaine

45 mn  75 €        10 séances 720 €

Drainage lymphatique manuel, source de bien être, Douvaine     Drainage lymphatique, douvaine, source de bien être

 

VERTUS ESTHETIQUES :

Jambes, chevilles, pieds douloureux : il diminue la rétention d’eau, réduit les oedèmes et soulage jambes, chevilles et pieds douloureux.

Vergetures, rides, cicatrices : le DL améliore les fonctions de cicatrisation et de régénérations cellulaires avec atténuation des vergetures ou des cicatrices.

Perte de poids : pour compléter du palpé-roulé, le drainage évacue les débris cellulaires de la graisse.

Effet  » peau d’orange «  : cette technique diminue les oedèmes cutanés et sous-cutanés pour une peau plus lisse et plus régulière.

Poches sous les yeux, cou et visage à tendance gonflé : action visible car il diminue l’effet « bouffi » dû souvent à un défaut de circulation de la lymphe.

 

VERTUS THERAPEUTIQUES :

LIPOSUCCION :  fortement conseillé car permet à la peau de reprendre sa place en évitant des oedèmes et une possible fibrose, voire un durcissement permanent de la peau.

Mastectomie (ablation du sein) :  certains ganglions ont pu être retirés :  le DL  favorise la création de nouveaux circuits lymphatiques et renforce ceux qui sont existants. Le DL lutte contre un oedème du bras (commencer 4 à 5 jours après l’opération).

Traitements, anesthésies : le DL permet d’éliminer les traitements médicamenteux (chimiothérapie) ou les produits anesthésiants injectés pour une opération ou un examen.

Renforce le système immunitaire pour lutter contre les infections : covid, grippe, rhûmes, infections vaginales répétitives, infections urinaires, herpès.

Lifting, chirurgie des paupières : aide à la résorption des œdèmes et  diffuse la lymphe en direction des zones saines qui entourent la partie opérée.

Arthrite, arthrose : le DL enettoyage les déchets autour des articulations. Son action thixotropique fluidifie le tissus conjonctif  et favorise le relâchement musculaire. En cas de douleurs péri-articulaires son effet antalgique soulagera.

Fibromyalgies, tendinites, canal carpien réduction des douleurs grâce a son effet antalgique.

 

VERTUS RELAXANTES :

Ménopause, pré-ménopause : il élimine la rétention d’eau liée à la ménopose et favorise le sommeil.

Fatigue : conseillé aux changements de saisons car il stimule le système immunitaire.

Constipation (mécanique ou psychologique) : en stimulant le mouvement des intestins et améliore l’élimination.

Stress : agit sur le système nerveux (effet sédatif, calmant)

Sportifs : bénéfique aux muscles car évacue l’acide lactique.

 

RYTHME :

→ Il dépend des besoins de chacun. En traitement d’attaque, 1 à 2 séances/semaine.

→ En traitement d’entretien 1 X/15 jours ou 1 X/mois suffit.

Drainage lymphatique Douvaine, Source de bien-Être

TECHNIQUE :

→ Les gestes sont doux. On commence par ouvrir les ganglions  du cou, de la tête et sous-claviculaires par de légères pressions  pour faire descendre la lymphe vers le thymus.

→ Puis les manoeuvres douces  véhiculent la lymphe des ganglions du ventre pour ramener dans la citerne de Pecquet.

→ Enfin, les autres pressions sont réalisées tout le long des jambes, y compris les pieds, pour faire un circuit complet de la lymphe dans tout l’organisme..

DUREE : 45 mn. 

Le DL est doublement bénéfique car il procure un moment de bien-être et d’apaisement grâce aux gestes rythmés, dans la lenteur, de la tête aux pieds. On se relève reposé(e) et les jambes légères.

CONTRE-INDICATION :

Tuberculose, thrombose, phlébite, oedème cardiaque, hyperthyroïdie, asthme, hypotension artérielle.

 

Drainage lymphatique Douvaine, source de bien être

 

 

Thonon, Annemasse, Saint-Cergues, Bons-en-Chablais, Loisin, Balaison, Messery, Massongy, Veigy-Foncennex, Genève, Hermence, Anières, Corsier, Gy, Jussy, Juvigny, Collonge-Bellerive, Yvoire, Chens-sur-Léman, Meinier, Excennevex, Cranves-Sales, Vallée Verte, Haute Savoie, Bas Chablais, Chablais