Qui suis-je

La main qui donne, plus heureuse que celle qui reçoit…

 

Secrétaire de Pédiatrie pendant 30 années, j’ai travaillé aussi pour le Club Alpin Français où j’ai découvert les sports extérieurs de montagne. Cette approche a développé ma sensibilité à la nature, où j’ai compris que celle-ci était un élément précieux pour se ressourcer… Après plusieurs années de travail intense, j’ai pris conscience que relaxer le corps et l’esprit était une priorité pour maintenir une bonne santé. C’est la raison pour laquelle je me suis spécialisée en techniques de Massages, d’Hypnose et de Luminothérapie  afin de soutenir les personnes aux activités physiques ou intellectuelles très importantes. En effet, prises par leurs nombreuses responsabilités, celle-ci n’ont pas toujours le temps de faire un break et de se relaxer au sein d’éléments naturels pour s’apporter de la relaxation.

Cette passion pour les massages est née lorsque j’ai construit seule ma maison. Les efforts physiques et la gestion de mon projet m’envahissaient psychologiquement. Je ressentis rapidement le besoin de me faire masser pour détendre mes muscles et lâcher-prise.

Sensible à cette détente et d’une nature très tactile, ce ressenti m’a guidé vers la décision d’apprendre les techniques de Massages pour aider les personnes ayant un rythme de vie très soutenu.

 

L’Hypnose : vous accompagner vers le changement

Durant 7 années d’expériences en massages, mes clients se confiaient régulièrement sur certaines problématiques et je sentais en eu le besoin de se faire accompagner. C’est pour répondre à leurs demandes que j’ai suivi une formation d’Hypnothérapeute à Genève. L’hypnose est un outil précieux et naturel capable de libérer des émotions ou des blocages, voire effacer un passé limitant…  Troubles de l’alimentation ou du sommeil, perte de confiance, cesser les addictions, la dépression…. L’hypnose Ericksonienne a le pouvoir de travailler sur la partie inconsciente du cerveau. Celle-ci représentant 93 %, elle est un énorme potentiel d’action pour se faire accompagner et atteindre des objectifs.

 

La Luminothérapie : un essai vaut mieux que 1000 mots

10 années de pratique en relaxation m’ont amenée vers la Luminothérapie Psychomed : les lunettes PSIO. C’est l’outil hypnotique d’une nouvelle technologie, prescrite par les Médecins en Belgique, vendu par les pharmacies. Il s’agit d’un dispositif MP3 apportant relaxation ou stimulation au cerveau en combinant différentes techniques qui opèrent en synergie pour améliorer un état : problèmes de sommeil, de lâcher-prise, de fatigue, de dépression….

Quelques séances valent mieux que 1000 maux

J’ai testé les programmes pour le sommeil, ainsi que Cardio Relax, dont j’avais besoin. Après quelques séances, mes nuits devinrent plus sereines, tandis que la tachycardie, dûe à un climat anxiogène disparaissait… Ces 2 expériences me permettent de confirmer l’efficacité de la Luminothérapie PSIO. C’est la raison pour laquelle je la propose aujourd’hui.