Présentation

Aider à des passages difficiles dans la vie, prévenir les burn out, les AVC : adopter la Zen Attitude…

 

Secrétaire médicale en Pédiatrie pendant de nombreuses années, j’ai travaillé également pour le Club Alpin Français. J’ai découvert alors les sports de montagne et suis devenue amoureuse de la nature où j’aime me ressourcer.

C’est pourquoi, après plusieurs années de travail intense j’ai éprouvé le besoin de me rapprocher de tout ce qui peut apporter détente, et relaxation : j’ai adopté la  » Zen Attitude »…

 

Ma passion s’est confirmée ensuite lorsque j’ai construit seule ma maison. Les efforts physiques fournis et les soucis de la gestion de mon projet m’envahissaient. J’ai éprouvé alors le besoin de me faire masser. Je reçus des massages pour détendre mes muscles très sollicités. En même temps, je lâchais prise sur tous les soucis que je rencontrais pendant cette période psychologique difficile.

 

Sensible à ce lâcher-prise et de nature très tactile, je voulus apprendre les techniques du massage. Il devint important pour moi d’aider les personnes ayant besoin d’être soutenues à leur tour.  J’appris alors différentes techniques de relaxation pour faire aussi de la prévention  devant le nombre croissant de burn out ou d’AVC. Toutes ces relaxations aident aussi à des passages difficiles dans la vie.

Mais aussi : quoi de meilleur que de proposer du cocooning à toute personne désireuse d’en recevoir ?

 

C’est ainsi que ma passion est née. J’ai tout d’abord reçu pour être aidée pendant un passage difficile, puis j’ai voulu apprendre pour soutenir et donner à mon tour.

Genève, Annemasse, Saint-Cergues, Machilly, Loisin, Bons-en-Chablais, Douvaine, Veigy