Aider la reprise en entreprise : le AMMA

Après cette période de confinement et les nouvelles mesures à adopter sur le lieu de travail, certains employés ont un peu de difficultés à reprendre leur métier. Cette technique que je propose est un massage déstressant qui présente l’avantage de relaxer le psychisme  et le corps en très peu de temps (20 à 30 mn), de recentrer et de rendre la confiance perdue.

Ce massage AMMA est un art traditionnel japonais, apparu il y a plus de 1300 années, formé d’un kata composé de 27 mouvements. Le terme  » AMMA » signifie  » calmer par le toucher « .

Son objectif est de diminuer le stress chez les employés et de soulager de mauvaises positions parfois répétitives sur le lieu de travail.

Je le réalise sur une personne habillée, confortablement assise sur une chaise ergonomique. J’évolue en travaillant sur la partie supérieure du corps avec des pressions sur des points bien précis.

Cette technique permet au personnel de canaliser les énergies utiles à la créativité en apportant une plus grande performance dans l’entreprise. Son action est immédiatement déstressante. Elle se termine par des percussions qui apportent une redynamisation pour permettre de reprendre l’activité professionnelle en pleine vivacité et efficacité.

Le massage AMMA est aussi un véritable soin préventif qui permet de diminuer des arrêts de travail. Il relie les liens entre salariés.

Il s’effectue pendant les heures de travail ou à la pause déjeuner. Il peut être financé en partie par l’employeur et le salarié, ou en totalité par l’entreprise.

Cette technique de massage est aussi un plus pendant des salons ou lors d’inaugurations, dans des lieux publics. En effet,  constitué de mouvements rappelant les arts martiaux, il est très agréable à observer pendant des heures d’attente…

En attendant la réouverture de salons ou d’inaugurations, je m’adresse aux employeurs désireux d’apporter un plus à leurs employés en cette période très particulière pour marcher ensemble dans la direction du RELANCEMENT.

Le Amma de 20 mn = 30 €

Genève, Douvaine, Annemasse, Thonon, Ballaison, Bons-en-Chablais, Machilly, Saint-Cergues, Veigy-Foncennex, Loisin