NOUVEAU ! Garbhvati à l’huile chaude : Femme enceinte, mais pas que…

Chaque massage est effectué par une Praticienne Agréée diplômée (30 écoles en France), garantissant un protocole et des prestations de qualité.

 

Il s’agit d’un massage selon Ayurvéda (Ayur = vie, Véda = connaissance), qui existe depuis plus de 2000 ans. Ce massage est adapté selon les Doshas de la personne (énergie vitale).

Il se pratiquait autrefois sur les femmes enceintes car il servait à préparer et prévenir les complications de l’accouchement à l’époque où il n’y avait pas de chirurgie. En Inde, ce massage est devenu un rituel journalier pour aider la femme enceinte à prendre conscience du contact corporel pour elle et pour le bébé à naître.

 

C’est un excellent massage également pour les personnes ayant des problèmes de dos et qui souffrent de recevoir un massage en position allongée sur le ventre : il sera d’abord en position assise, puis s’allongera sur 1 flanc, puis l’autre, et enfin sur le dos, jambe semi relevées si besoin pour soulager les lombaires. C’est un massage remarquable, avec un grand ressenti, pratiqué avec de l’huile chaude, qui apaise, réconforte, et dont l’évolution des positions permet au massé de se relever en fin de massage sans douleurs du dos dues à la position allongée sur le ventre.

 

POUR LA FEMME ENCEINTE :

Ce massage est facile à recevoir du fait des positions  » faciles «  avec le ventre grossissant de la future maman. Durant sa grossesse, de nombreux changements physiques, émotionnels et psychologiques se manifestent ainsi que des tensions musculaires (entre les omoplates, sur la zone sciatique ou les lombaires). Des problèmes circulatoires avec oedèmes des jambes ou des chevilles, des pieds et une certaine fatigue peuvent survenir, dus à son organisme que le Bébé épuise… La grossesse ne se déroule pas toujours aussi facilement que l’on pourrait l’espérer et n’est pas toujours une période facile à vivre..

 

Ce massage va soulager les membres inférieurs, le dos, le bassin et alléger les tensions du dos ou des lombaires dues au poids du ventre que prend progressivement la futur maman.

 

Sur le plan émotionnel, une écoute et ce massage vont l’aider à équilibrer son système endocrinien pour mieux supporter les changements physiques. Le fait de masser la peau avec de l’huile aura un effet nourrissant et préventif sur les vergetures. L’huile utilisée est entièrement Biologique.

 

Le massage de la femme enceinte permet de mieux vivre cette grossesse afin que la future maman se sente mieux dans son corps pour se préparer  à l’accouchement et les sensations de bien-être apportées sont bien méritées !

 

Pleins bénéfices aussi pour le Bébé : à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa maman ressent. Le fœtus entend les sons, apprécie les caresses… Mais il est aussi sensible aux angoisses et au stress de la maman.

 

Durant ce massage, la maman va se sentir rassurée, apaisée, soulagée. Elle va émettre ainsi l’hormone du plaisir appelée l’ocytocine. Cette hormone va se reverser sur son Bébé à travers le placenta. Le fœtus va baigner dans un climat de confiance, se sentir rassuré, en totale sécurité et développer ainsi son épanouissement affectif.

 

De plus, ce massage réduit aussi le cortisol, une hormone issue du stress et des angoisses, donc très bénéfique aussi pour le bébé.

 

La technique :

La massée reçoit en premier son massage sur le dos, puis en position latérale de chaque côté. Pour terminer, la massée sera sur le dos avec un coussin sous les genoux pour améliorer son confort. La femme enceinte recevra généreusement l’huile chaude sur  chaque partie de son corps. Toutes les parties du corps seront massées (jambes, pieds, dos, ventre (selon l’avancée de la grossesse et le désir de la maman), les bras, le visage et la tête.

 

Ce massage comprend des gestes longs, fluides et enchainés avec des gestes techniques appropriés à son état. Certains mouvements du massage évoluent dans un rythme qui rappelle  » un bercement « .

 

Ce massage est un instant unique où il est parfois possible d’entrer en connexion avec le Bébé.

 

A partir de quand peut-on se faire masser ?

Il ne peut être effectué qu’à partir de 3 mois de grossesse. Pour plus de précautions, je ne le propose qu’à partir de 4 mois pleins.

 

Également conseillé de le pratiquer après l’accouchement, il permet à la maman de recevoir un cocooning bien mérité en libérant les tensions, de retrouver force et vitalité et de se réapproprier son corps.

 

A quel rythme ?

On conseille de le pratiquer 1 fois par mois lors du 2° trimestre, puis 2 fois par mois lors du dernier trimestre (car le corps se modifie progressivement et les besoins sont plus nombreux). Bien sûr, si votre emploi du temps ne vous permet pas de le recevoir à ce rythme, venez plutôt peu de fois que pas du tout !

 

Le futur papa (ou un membre proche de la future maman) peuvent être éventuellement sollicités pour offrir ce massage  » indispensable «  à la future maman. Il peut aussi faire l’objet d’une belle attention sous forme de Bon Cadeau pour la maman et son Bébé !

 

 

Douvaine, Veigy-Foncennex, Annemasse, Saint-Cergues, Machilly, Loisin, Bon-en-Chablais, Thonon, Genève